Monsieur Michel au Muséoparc de Vanier

Premièrement un grand merci aux Ottawa Storytellers de l’invitation au Children’s Storytelling Festival samedi dernier. Bien que quelques très jeunes enfants ont tanté d’envahir la scène ( les parents sont finalement venu les chercher) le tout c’est très bien passé. J’ai toujours de la grande admiration pout ces parents qui prennent le temps de faire vivre à leurs enfants des expériences enrichissantes. Bravo!

Vendredi le 11 novembre ma petite chorale participait à la très belle cérémonie du souvenir de l’école Alain Fortin. Par la suite, en après-midi, je suis allé chanter et conter pour la première fois à la résidence Prescott Russel d »Hawkesbury. On n’a eut du plaisir et du « fun » à chanter des p’tites chansons traditionelles ainsi que de raconter des histoires sucrées et un peu salées. La présentation fut précédée par l’écoute de Robert McGarr, un joueur de cornemuse,qui a interprété quelques classiques de cet instrument.
J’adore conté aux jeunes et aux ainés car ils semblent plus attentifs que les « jeunes adultes ». Possiblement que c’est dû au fait que les jeunes et les ainés ont moins de tracas qui leurs trottent dans la tête, ce qui fait que c’est plus facile pour eux de concentrer leur attention aux contes présentés.

Finalement, la soirée de contes au Muséoparc de Vanier est mardi soir à 19h00. C’est une soirée en honneur de Germain Lemieux qui a passé la plus grande partie de sa vie à receuillir des contes qu’il a publié en 31 volumes de « Les vieux m’ont conté ». Les conteurs dont j’en suis un, vont conter des histoires choisies dans ces volumes. Je vous en donne des nouvelles!
Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.