Monsieur Michel à la télé!

Bien oui, mardi je vais avoir le plaisir de répondre aux questions de Ginette Gratton animatrice de l’émission  » Pour tout l’amour du monde »  du réseau TV Rogers ( Ottawa/Gatineau TVR23). Il sera question de mes expériences de conteur dans les écoles de la région en tant qu’enseignant et directeur et maintenant à titre de conteur iténérant. L’invitation fait suite à l’honneur que m’a confié  Le centre du folklore franco-Ontarien, le prix du Billochet du jongleur. Le tout sera tourné mardi après-midi 6 avril de 14h00 à 15h00 et je vous annonce la date et l’heure de la diffusion dans mon prochain article.

Mercredi dernier j’ai passé une soirée agréable au Centre communautaire du village de Sarsfield, un petite communauté majoritairement francophone au sud d’Orléans. Le projet Contes en cavale du Cercle des conteurs de l’est Ontarien par cette soirée de contes honorait la mémoire d’une « fan » Suzanne Détrusac décédé subitement l’année dernière. Cette dame sympa a appuyé les conteurs dès le début de la fondation du Cercle. J’ai espoir qu’elle nous écoutait de la haut les yeux fermés, comme elle le faisait toujours et qu’elle a aimé nos prestations. Souvent en la voyant dans l’assistance je choisissait de présenter un nouveau conte sachant qu’avec son beau sourire elle me rendrait la tâche facile. Merci Suzanne!

Calendrier :

Le 16 avril – 19h30 – Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges- « Des parli-parlons,pour toutes les saisons. » Présentation du Cercle des conteurs du Haut-St-Laurent. Je vais conter  » Le crabe et le lièvre » un conte de ma fille Marika et possiblement, si le temps le permet,  je vais chanter « Mes souliers sont rouges »

Le mercredi le 28 avril à 19h00 le Cercle visite la Ferme Louis Racine de Cassellman .

Samedi le 22 mai je conte au Musée de la nature en honneur de l’ouverture officielle suite aux rénovations majeures des dernières années.

Les 4,5 et 6 juin je conte au Musée des civilisations dans l’optique de l’ouverture de la salle thème qui célèbrera le rôle du cheval dans l’histoire du Canada.

Je vous donne de plus amples détails dans mes prochaines communications. Je vous invite à visiter le site Web du Cercle cceo.ca afin de connaître les activités des conteurs de la région.

Bone fête de Paques!!

Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.