En retard mais de retour!

Finalement je réussi à publier un article. La raison du retard n’est pas complètement de ma faute car j’ai été obliger de solutionner des problèmes techniques afin d’avoir la chance d’écrire. Premièrement et le plus sérieux des déboires fut « l’écrasement » de mon disque dur. Heureusement j’ai réussi à sauvegarder mes donnés et surtout ma discothèques qui compte 7455 chansons!
Les mois d’automne ont été tranquilles. La soirée de contes au centre Pauline Charron du mois de septembre fut reportée au 17 octobre. J’ai eu le plaisir de conté avec ma bonne amie Cécile ainsi que de chanter avec la vingtaines de gens sympathiques.
Je n’ai pas participé à la première soirée de contes du Cercle des conteurs et conteuses de l’est Ontarien du 23 au centre communautaire du village de Carlsbad mais on me dit que ce fut un beau succès.
Le 31octobre je rendais visite aux élèves de la quatrième à la sixième
de l’école Georges Étienne Cartier afin de conter des histoires à faire peur. Il faut bien choisir car c’est pas facile d’apeurer les élèves d’aujourd’hui! Même la légende du « Bonnet carré » ne semblait pas trop les énerver alors j’ai choisi de présenter la fameuse légende de « La noirceur » aux deux derniers groupes, une histoire que je relate d’habitude qu’aux adultes que les jeunes de la quatrième et cinquième ont gobé comme si c’était du bonbon!
Le 10 novembre je contais en anglais au Ottawa Storytellers’ Children Festival à quelques douzaine de jeunes âgés de 4 à 7ans. Bien que mes contes durant la session d’une heure furent présentés en anglais les chansons furent présentées en français. Ce fut bien réussi grâce au fait que la plupart des enfants suivait des cours d’immersion à l’école.
Finalement je complète le mois de novembre en contant mercredi soir le 27 novembre à la bibliothèque de l’école La croisée du village d’Embrun. Le tout débute à 19h00 et le prix d’entré est de 10$. Je crois que les profits iront au profit de la bibliothèque.
En espérant vous voir là.

Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.