De retour en 2011-12

Bien oui encore une fois Monsieur Michel a longtemps été en vacance d’été!!
Après avoir conté au Musée des civilisations et au CNA à la Fête du Canada j’ai vraiment pris le temps de jouir de la belle saison estivale mais sans oublier mon amour des contes.
J’ai fais une belle découverte! Dans les Hautes Laurentides, où se trouve mon chalet, il y a un cercle de conteurs ( le CCHL)! J’ai même assisté à une rencontre de la planification du premier Festival international de contes de Mont-Laurier qui justement aura lieu cette fin de semaine le 28 et 29 octobre à la vieille gare de Mont-Laurier. Pour les détails parlez à Guylaine Gélineau au 1-819-499-1859.
Malheureusement je ne pourrai y assister car je monte à Sudbury Samedi afin de conter « P’tit Pit Caribou » à une soirée de contes Canadien français et Africains présentée par Le centre franco-ontarien de folklore (le CFOF) à 19h00 au resto Culpeppers situé au 1500 rue Regent à Sudbury. Le conteur Amadou Ba présentera des récits Africains.( renseignements-Danielle Blais 1-705-675-8986)
À 19h00, jeudi le 27 octobre le Cercle de conteur de l’est Ontarien ( le CCEO) sera l’invité des Contes nomades à la 4ième salle du CNA et je serai là afin d’applaudir mes cinq confrères. ( contacter Danielle Vallée daniele.vallee@sympatico.ca)
C’est une semaine chargée car je conte vendredi dans une école afin de faire peur aux enfants en leur contant des histoires épeurantes.
J’oubliais, mercredi dernier les conteurs du CCEO ont conté dans la belle église de Notre-Dame de Prescott au grand plaisir d’une cinquantaine de paroisiens. Un grand merci de l’invitation!!
Bon, je dois retourner préparer mon jardin pour l’hiver. Je vous laisse en promettant de vous donner des nouvelles plus régulièrement et même avec quelques photos.
À la prochaine chicane!
Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.