Conter dans les résidences de l’âge d’or

Bonjour,

J’adore conter aux enfants mais aussi aux ainés qui, comme les enfants, sont moins tracassés par les problèmes de la vie et, ce fait, les aide à bien concentrer sur les récits du conteurs. Malheureusement, dans le cas des adultes qui travaillent et qui ont une famille à diriger, souvent les tracas de la vie quotidienne s’infiltrent dans leurs pensées et les empêchent de garder une attention continue au conte présenté.
Les contes sont pour certains et certaines un retour aux expériences de leur jeunesse. Exemple, le 24 décembre, je retourne visiter le Centre d’acceuil Roger Séguin de Clarence Creek, où , à ma dernière visite, une dame est venue me saluer suite à ma présentation afin de me dire que mes contes lui rappelaient les histoires que son père lui racontait quand elle était enfant. Les contes deviennent alors une sorte de thérapie qui stimule la mémoire chez les ainés.

Alors avant Noël et suite à la visite au Manoir Prescott-Russel et Belcourt, je visite demain les maternelles et jardins denfants de l’École Saint Guillaume de Vars et par la suite le Centre d’acceuil Roger Séguin, deux beaux cadeaux de Noël!!
Joyeux Noël!!
Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.