Célébration de la journée mondiale du conte 2012

Premièrement j’aimerais remercier la garderie de l’école Maria-Goretti de Thurso de l’invitation de conter aux élèves à leur dernière journée de la relâche. Bien qu’un peux excité de voir passé leur dernière après-midi avant la reprise, les jeunes ont été d’une écoute exemplaire. Merci et bravo et à la prochaine. Un petit mot au sujet du décor, le projet du grand-père d’une élève de l’école. Le monsieur a monté sur un des murs du gymnase une structure en bois ronds qui reproduisait la façade de la cabane d’un chasseur et trappeur d’entan. Sur la façade était étalée des fourures de castors et de renards. Pour une séance de contes et de chansons on n’aurait pas su trouvé un plus beau décor. Merci!
Le 20 et 21 mars le Cercle des conteurs de l’est ontarien (CCEO.com)
fêtait la journée mondiale du conte à Bourget (On) en plein dans la fameuse Forêt Larose. On nous avait réservé l’ancienne maison du garde forestier pour la présentation de deux soirée de contes. La deuxième soirée fut ajoutée afin d’accomoder la demande du publique. Et quel publique! Un publique accueillant et charmant qui a su faciliter les présentations des conteur et conteuses. Le clou de la soirée fut les contes de Laurent Glaude et de Cécile Pagé présentés aux gens dans la Forêt Larose autour d’un feu de camp. Une expérience inoubliable par une soirée douce comme une soirée d’été. Incroyable!!
Ma prochaine soirée de contes aura lieux dans un petit village des Hautes Laurentides au sud de Mont-Laurier (PQ) le 24 avril à 19h00 dans la salle communautaire. Je vous en donne des nouvelles!
À bientôt!
Monsieur Michel