Calendrier du mois de février 2013

Bonjour,

Fidèle à ma promesse d’écrire au moins une fois par mois sur mon « Blog » voici un aperçu de mes prestations au cours du mois de février.
Aujourd’hui même, à 13h00, je rencontre les enfants au Café Joël pour une heure de contes et de chants que Laurent Glaude a baptisé « Les contes chocolatés ».
Ça promet d’être super amusant car, pour moi. conter aux enfants c’est « de l’or en barre ».
Jeudi 21 février dans le cadre du mois du patrimoine en Ontario, le Cercle de conteurs et conteuses de l’Est ontarien (CCCEO.com) va présenter leur soirée mensuelle dans l’amphithéâtre de la Cité Collégiale à 19h00. Le thème de la soirée-« La soirée du quêteux » . En honneur du mois de la Saint Valentin j’ai choisi de conter  » La poilleuse » une belle histoire d’amour!!
Dans l’optique du projet du Salon du livre de la ville de Casselman j’ai complété l’écriture de quatre petit contes qui réflètent des souvenirs de mon enfance. Ces écrits font partie d’une vingtaine d’histoires rédigés par cinq auteurs et feront partie d’un receuil qui sera publié et distribué dans certaines écoles des conseil scolaire de la région. Les auteurs visiteront ces écoles afin de jaser avec les élèves de « comment ça se passait dans ce temps là ». Les auteurs vont aussi visiter des résidences de l’âge d’or pour partager leurs expériences avec les aînés.
À ce moment j’ai connaissance de deux visites,lundi, une à l’école L’Envol de Trenton ON lundi le 4 mars et une deuxième à l’école Francojeunesse d’Ottawa lundi le 25 février. L’expérience est nouvelle car c,est la première fois que je me présente devant des enfants afin de parler de mes expériences plutôt que de conter des légendes mais j’ai l’impression que je vais peut-être mëler les deux!
Je vous tiens au courant et, d’ici ma prochaine communication, bon mois de février!!!
Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.