Bravo! Belle soirée de contes en honneur du 150ième de la paroisse St. Joseph d’Orléans

Bonjour,

Les conteurs du Cercle des conteurs de l’est Ontarien ont participé à une belle soirée de contes à l’Ecole Secondaire Garneau le 24 février. Je félicite le comité organisateur de ce beau succès. On était trois lauriats du prix du Billochet du jongleur qui ont eu la chance de participer à cette merveilleuse soirée qui mettait en évidence des contes du patrimoine de la paroisse.

Ce soir je vais passer la soirée à écouter des discours en français présentés par des jeunes étudiants finalistes du concours d’art oratoire de langue seconde du conseil scolaire d’Ottawa-Carleton. Depuis ma retraîte en tant que directeur d’un centre d’immersion en 98, je juge les efforts remarquables de ces jeunes étudiants de la langue française. Le calibre et les prestations de ces jeunes sont d’une qualité comparable et même peut-être supérieure à celles de nos jeunes étudiants franco-ontariens. C’est malheureux, par contre, que le conseil anglophone ne semble aucunement valoriser se programme et les efforts de ses profs de français langue-seconde. Bravo les profs et continuez votre beau travail!

Je conterai à la pause scolaire au Centre de la petite enfance jeudi prochain le 18 mars. Je vous en donne des nouvelles.

Vendredi le 19 avril, à l’invitation de Robert Payant directeur du Cercle des conteurs du Haut Saint-Laurent, j’accompagnerai Laurent Glaude et Nicole Coté-Cadieux afin de participer à leur soirée de contes. J’aurai le plaisir de conter  » Le crabe et le lièvre » qui cadre bien au  thème de la soirée « le jardin ». Si vous habitez dans la belle région de Vaudreuil-Dorion vous pouvez signaler le 450-9029 ou 450-455-1841 pour les détails.

À la prochaine!

Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.