Amusart 2014

Bonjour,

C’est déjà le mois de mars 2014 et finalement je prends le temps d’écrire. Incroyable comment le temps passe vite. En 1998 je prenais ma retraîte de l’enseignment et je décidais de continuer à amuser les enfants en visitant leurs écoles afin de raconter des contes et légendes. Le logo « Amusart » m’a semblé idéal car à travers l’art de la parole on amuse les gens et les enfants. Je viens tout juste de fêter mes 73 ans et j’ai l’intention de continuer à conter autant et aussi longtemps que la santé va me le permettre!
Suite à ma visite à l’école Georges Etienne Cartier au mois de novembre j’ai eu le plaisir de conter et de chanter à la bibliothèque de l’école La Croisée du village d’Embrun. Cette soirée fut la première visite des membres du Cercle des conteurs et conteuses de l’est Ontarien ( cceo.com)à Embrun. On a vécu une belle soirée agréable grâce à un publique sympathique et accueillant. J’ai aussi conté au village de Cassellman dans l’optique de leur Festival de Noël. Le tout se produisait sur la rue principale où on avait monté une scène équipé d’un bon système de son. Alors pour la première fois Monsieur Michel a présenté le conte de Noêl  » Le cadeau de Marie » à l’extérieur par un froid glacial! Le conte fut un succès mais jouer la guitare à -15C ça c’est un autre paire de manches!!
À prévoir, le 20 mars au Centre MIFO d’Orléans le Cercle présente des conteurs et conteuses lors de leur soirée mensuel. La limite de temps par conte est de 10 minutes. Puisque la plupart de mes contes durent de 15 à 40 minute probablement que je vais me limiter à chanter une chanson à répondre. J’attends des nouvelles d’un groupement de l’âge d’or de Cornwall qui m’a invité à conter au mois d’avril la date, le lieux et l’heure est à confirmer.
Je continu de m’amuser chaque semaine en secondant les profs de deuxième et troisième année de l’école St. Guillaume de Vars. Accompagné de la guitare on apprend et on chante des chansons du folklore Canadien français, du vrai bonbons!
Bien à la prochaine!
Monsieur Michel

Add Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.